Chateaux de la Loire 2006

Co-Traveller’s :

Moun coco

Papa Denis et Maman Annie sont dans la place !!

Détails :

Hébergement : Caravaning et camping

Date : été 2006

Carte :

vdloire

Et maintenant, photos :

amboise 2 Amboise b

Commençons par Amboise, château appartenant à la famille Amboise avant d’être rattaché à la couronne de France à la renaissance.

Azay le rideau azay le rideau3

Maintenant, le château d’Azay-le-Rideau, datant de la renaissance, construit en 8ans, il est l’un des rare château à n’avoir jamais été modifié.

Chambord entrÚe Chambord Annie Sol

Et maintenant, l’immense château de Chambord, le plus grand des château de la Loire. Son architecture a énormément évolué depuis les débuts de sa construction, il est une succession de château de différente époque, construit sur les précédents, ou découlant des précédents.

Chambord (4) chambord (3)

Celui ci est notamment très connu pour son escalier à double spirale. En effet cet escalier est fabriqué de telle façon à ce qu’aucune des deux spirales ne se rencontre jamais.

Chose impressionnante pour ce château, il est entièrement vide de meuble. En effet, quand le roi venait de château en château, il était très courant qu’il emmène avec lui ses meubles, d’un endroit à l’autre, et quand on voit la taille du château, c’est juste impressionnant !!

Cheverny

 Ce château vous dis quelques choses ?? Une BD ? Un journaliste aventurier ? Un capitaine ? Des jumeaux ? Une castafiore ? Un homme au chapeau melon vert ?

Oui, c’est bien le château de Tintin ! Le château de Cheverny est ce château !

Chinon

Le château de Chinon, très en bord de Loire, date du moyen age.

C’est aujourd’hui et depuis quelques siècles une ville fortifiée.

Saumur Sol Saumur cour

Le château de Saumur, encore une fois, un très beau château, avec une belle cour intérieur.

Datant pour ses premières pierre du moyen-age, il a été l’œuvre de nombreuses évolutions.

Villandry Villandry i

Et le dernier de ses vacances au cœur des châteaux magnifique de la Loire, le château de Villandry qui date du Moyen Age pour ses fondations et a pris son essors comme beaucoup d’autre à la renaissance.

Villandry h Villandry f

Très réputé pour ses jardins, qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres !

villandry 2 villandry (2)

Voici donc les quelques trésors que j’ai eu le plaisir de visité le Long de la Loire. Un vrai bonheur plein de richesse et de ressource.

Car les châteaux de la Loire, ce sont aussi des caves à champignons, du vin, des carrières et plein d’autre ressource à visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *